Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Login: Pass:

Abbayes | Sint-Benedictusabdij De Achelse Kluis (B)

Sint-Benedictusabdij De Achelse Kluis
B-3930 Hamont-Achel
tel. +32 (0) 11 80 07 69
www.achelsekluis.org
e-mail: abdij@achelsekluis.org

En 1914, le brassage de la bière prit fin. Mais depuis 1998, on peut de nouveau déguster à Achel une authentique bière trappiste, fabriquée dans la brasserie de l'Abbaye d'Achel. Le frère brasseur, qui continue à travailler selon la recette du Frère Thomas, se porte garant de la qualité de la bière devenue réputée.Celle-ci contient de l'orge, du houblon, de la levure et de l'eau.

La Trappiste Achel est servie à la pression. Depuis l'été 2001, l'Achel  " 8 " est également disponible en bouteille. La brasserie ne peut être visitée. Mais le confortable lieu de dégustation offre une vue sur le brassage et de temps en temps, on peut assister au travail. L'auberge de l'Abbaye est un lieu unique pour un séjour reposant. Il fait bon s'y détendre entre amis et en famille. Vous pourrez y clôturer votre visite à l'Abbaye d'Achel, avec par exemple la grand-messe, ou des achats dans le magasin d'alimentation de frère Martin, la galerie-librairie.

L'auberge vous offre l'occasion de vous délasser durant une balade à vélo ou une excursion dans les environs. Le réseau cyclable, le Leenderhei, les bois d'Hamont-Achel et la route touristique se trouvent à deux pas. L'auberge est établie dans d'anciennes écuries transformées. On y trouve désormais de vastes pièces et une grande terrasse donnant sur les entrées du magasin, de la galerie-librairie, du musée et du Kunsthal. Autre particularité, la salle de l'auberge offre une vue sur les cuves de la brasserie. À intervalles réguliers, on peut ainsi observer le processus de brassage.