Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Monasterio de San Pedro de Cardeña (ES)Monasterio de San Pedro de Cardeña (ES)Monasterio de San Pedro de Cardeña (ES)
Login: Pass:

Abbayes | Monasterio de San Pedro de Cardeña (ES)

Abbaye Cistercienne

E - 09193 S.Pedro de Cardeña (Burgos)
ESPAGNE
www.monasteriosanpedrodecardena.com
www.valdevegon.com
 
 
Le monastère cistercien de Cardeña se situe à Burgos en région de Castille. En décembre 2014 cette communauté espagnole est devenue membre de l’Association Internationale Trappiste (AIT).
Selon la tradition ce monastère aurait été fondé en 534 par des moines envoyés de Monte Cassino par Saint Benoît. Deux cents moines y furent martyrisés en 953. Le monastère était bénédictin jusqu'en 1835. Il a été restauré en 1942 par San Isidro et est devenue abbaye cistercienne en 1948. 
 
Actuellement l'économie des moines de Cardeña se compose de quatre sources de revenus :
 
Tout d’abord il y a la maturation de vins de table de grande renommée et de la tradition appelée "Valdevegón".  Les caves romanes du monastère offrent d’excellentes conditions naturelles pour le mûrissement et la maintenance du vin.
 
En outre la communauté produit deux variétés de liqueur d'herbes appelées "Tizona del Cid ". Consommées avec modération, ces liqueurs ont des propriétés digestives.  
 
Il y a aussi un atelier de céramique à l’abbaye de Cardeña.
 
Et récemment les moines ont lancé un projet de maturation et de vieillissement de fromage de brebis, genre pecorino et appelé également "Valdevegón".  
 
Les produits sont en vente en ligne, ainsi qu’au magasin du monastère.