Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Bières trappistesBières trappistesBières trappistes
Login: Pass:

Produits | Bières trappistes | Bières trappistes

  Chimay (B)

La  Chimay Bleue  est une bière Trappiste foncée à l’arôme puissant. C’est en 1956 que la communauté monastique développe une bière de Noël. Cette bière brune dégage une légère touche fleurie rosacée associée à une agréable odeur de levure fraîche. Sa mousse est épaisse, brun crème. Ses arômes puissants et complexes possèdent une note de bouquet d’épices fines et elle révèle en bouche une note de caramel. Si vous conservez la Chimay Bleue en cave, sa saveur complexe continue à bonifier au fil des années.

La  Chimay Triple,  d’une couleur dorée, allie douceur et amertume avec un rare équilibre. Cette bière ambrée, dégage un parfum de houblon frais et de levure. Sa mousse est fine et neigeuse. Ses arômes possèdent une touche fruitée de type muscat et de raisin sec provenant du houblon. 

La  Chimay Rouge est la plus ancienne bière de Chimay. En 1862, les moines de Chimay brassent leur première bière selon les traditions monastiques d’un brassage naturel. Cette bière brune, d’une couleur rouge cuivrée, dégage un arôme léger et complexe ainsi que des nuances fruitées, abricotées. Sa mousse est ferme et onctueuse. La Chimay Rouge a un goût soyeux avec une légère touche d’amertume. 

La  Chimay Dorée,  jusqu’à présent réservée à la communauté monastique, à ses hôtes et à ses collaborateurs, est disponible aujourd’hui sur le marché. Cette bière blonde et légère dégage un arôme subtil de zeste d’orange et arbore une mousse fine comme de la neige. On décèle au goût une délicate combinaison de houblon frais et de coriandre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Website Chimay bières: www.Chimay.com
  

L’art de la dégustation:

La Chimay Bleue et la Chimay Rouge se consomment idéalement à la température ambiante de la cave: de 10 à 12 °C; une température qui confère à la Chimay Bleue une grande richesse au niveau du corps et de l'esprit!
Notons toutefois que ces deux variétés peuvent aussi se consommer plus fraîches, à environ 8°C, elles se montreront ainsi particulièrement désaltérantes.
La Chimay Triple et La Chimay Dorée, quant à elles, se boivent plus fraîches, entre 6 et 8 °C.

Outre qu'elle se consomme idéalement à une température précise, la Chimay mérite d'être servie dans le verre Chimay. Indispensable, celui-ci doit à sa forme en calice de magnifier les arômes et saveurs de la bière.
C'est dans ce verre, légèrement incliné, qu'on la verse lentement, d'un seul trait, en veillant à ne pas toucher le verre ou la mousse avec le goulot de la bouteille. On finit de servir la Chimay en laissant un centimètre de bière dans la bouteille.