Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Bières trappistesBières trappistesBières trappistes
Login: Pass:

Produits | Bières trappistes | Bières trappistes

  La Trappe (NL)

La bière Trappiste LA TRAPPE est brassée à l'Abbaye de Koningshoeven à Tilburg (NL). Brassée avec la « Levure Trappiste Koningshoeven-La Trappe»

La " Blonde " est une bière blonde, claire et pétillante, à haute fermentation, qui convient bien au goût européen. Elle se caractérise par l'utilisation de houblons fins, ce qui lui confère un arrière-goût en bouche légèrement amer. Son odeur est à la fois fraîche et aromatique. La blonde contient 6,5% d'alcool et est disponible tant en 30 cl ou 75 cl qu'en fût de 30 litres.

La " Dubbel " de la Trappe est une trappiste foncée, couleur rubis, au caractère légèrement aromatisé mais surtout très frais. La Dubbel titre 6,5% vol. alc. Elle existe en bouteilles de 30 cl et 75 cl, en cruchon et en fût de 30 litres.

La " Tripel " de La Trappe contient 8% vol. alc. Cette bière trappiste d'un blond foncé possède un goût fruité doux-amer et elle est disponible en bouteilles de 30 et 75 cl et en fût de 30 litres.

La " Quadrupel " de La Trappe est, avec ses 10% vol. alc., la spécialité la plus forte. Son goût est ample, à la fois doux et agréablement amer. La Quadrupel est millésimée et est une parfaite compagne pour les longues soirées d'hiver. Elle existe en bouteilles de 30 et 75 cl, et en fût de 30 litres.

Brassée depuis 2004, la " Bockbier " est une vraie bière d'automne. Il s'agit d'une bière bock trappiste, multicéréale, à haute fermentation et brassée de manière classique. Cette spécialité contient 7,3% vol. alc. Elle possède un arôme de malt, avec à l'arrière-plan un " parfum vert " de houblons aromatiques. Sa couleur est d'un rouge profond, et son goût est ample grâce au houblon utilisé. L'arrière-goût en bouche est amer, le malt et le houblon étant caramélisés. Disponible pendant la saison en bouteilles de 30 cl.

La " Witte Trappist ", brassée avec des sortes de houblon très aromatiques, possède un caractère frais, qui convient parfaitement au temps estival. La Witte Trappist n'est ni filtrée ni pasteurisée, et est refermentée en bouteille. Elle contient 5,5% vol. alc. Et existe aussi bien en bouteilles de 30 cl et 75 cl qu'en fût de 30 litres. La Witte Trappist se sert de préférence fraîche, à 4-6° C.

La "Isid'Or" : en 2009 la brasserie de Koningshoeven a fêté ses 125 ans d’existence. A cette occasion, on a créé 'La Trappe Isid’or'. Vu le succès de cette bière commémorative, cette bière jubilaire est devenue une variante fixe dans la gamme des bières trappistes 'La Trappe'. 'La Trappe Isid'or' est une bière ambre légèrement sucrée, avec une touche de caramel. La bière a un goût doux-amer et une arrière-bouche fruitée. La Trappe Isid’or est brassée avec du houblon Perle de culture propre. 7,5 % d’alcool, servir à une température de 10-14° C

La "Puur": en 2010 la brasserie de Koningshoeven lance la première bière trappiste biologique! La "Puur" (4.7% alcool) est une bière légère qui se boit facilement, à la fraîcheur du houblon. Lors du brassage de cette bière, uniquement des produits biologiques sont utilisés.

Toutes les bières peuvent être dégustées sur place et sont en vente dans le magasin de l'Abbaye.