Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Bières trappistesBières trappistesBières trappistes
Login: Pass:

Produits | Bières trappistes | Bières trappistes

  Orval (B)

 

La brasserie d’Orval ne met qu’une seule bière sur le marché, bière de fermentation haute, refermentée en bouteille, titrant 6,2 % vol.alc. Cette bière est constituée exclusivement d’eau de source, de malts d’orge, de houblons, de sucre Candi et la levure Trappiste Orval. L’arôme et la finesse de goût de la bière d’Orval tiennent plus aux houblons et aux levures qu’aux malts.

Cette bière est particulièrement houblonnée et cela à deux moments différents de sa production: la grande quantité de houblons fins utilisés en salle de brassage lui confère un degré d’amertume très élevé en même temps qu’une longue conservation. Brassée avec la « Levure Trappiste Orval». D’autre part, c’est à la méthode anglaise du houblonnage crû -- dry hopping -- pratiquée en cave de garde qu’elle doit le bouquet houblonné qui ravit le nez des consommateurs les plus avertis.

 

En dégustation, bière et fromage d’Orval s’accommodent merveilleusement.
Les formes très particulières du verre et de la bouteille ainsi que le design des étiquettes, sous-bocks et autres matériels publicitaires sont un héritage du début des années 1930.