Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Bières trappistesBières trappistes
Login: Pass:

Produits | Bières trappistes | Bières trappistes

  Rochefort (B)

La "Trappistes Rochefort" est une bière brune. Elle est brassée et soutirée dans l'enceinte de l'Abbaye Saint-Remy à Rochefort. Les dimensions modestes de la Brasserie permettent aux moines trappistes et à leurs collaborateurs une parfaite maîtrise de la fabrication. Son caractère artisanal est spécialement apprécié des fins dégustateurs!  Cette bière n'est constituée que de produits naturels: eau de source, malt d'orge, houblon, sucre. La levure en assure la fermentation. Refermentée en bouteille, la Trappistes Rochefort libère toute sa saveur lorsqu'elle est servie dans son verre d'origine et à une température de 12 à 14 degrés.

 Et maintenant, il ne tient qu'à vous d'apprécier personnellement la saveur particulière des différentes bières Trappistes Rochefort !

 

 

 

 

 

 

Trappistes Rochefort 6

 

 

La bière Trappistes Rochefort 6 part d'une densité de 16,50° Plato pour présenter un volume d'alcool de 7,5%. Son arôme fin la rend délicate au palais !La plus ancienne, brassée d’une façon très empirique jusqu’au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.
La seule, avant 1958, à avoir été conditionnée à la fois en 1/3 l et en ¾ litre. Fort arôme de malt, légèrement amère. 7,5% alc./vol.

 

 

Trappistes Rochefort 8

Dernière née de la gamme. A l’origine, vers 1955, elle n’était brassée que pour les fêtes de fin d’année. La bière Trappistes Rochefort 8 part d'une densité de 20,80° Plato pour présenter un volume d'alcool de 9,2%. De caractère viril, elle convient spécialement à une dégustation entre amis!Vu l’important succès qu’elle remportait, les moines décidèrent vers 1960 de la produire régulièrement.
Nommée parfois ‘Spéciale’. 

 

 

 

Trappistes Rochefort 10

La bière Trappistes Rochefort 10 part d'une densité de 24,50° Plato pour présenter un volume d'alcool de 11,3%. Une bière merveilleuse mais à déguster avec sobriété !
Souvent baptisée ‘Merveille’.