Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Bières trappistesBières trappistesBières trappistes
Login: Pass:

Produits | Bières trappistes | Bières trappistes

  Westmalle (B)

Les bières trappistes sont brassées suivant une longue tradition, avec des ingrédients naturels exclusivement : eau, malt d'orge, véritables cônes de houblon, sucre et levure de bière typique de Westmalle « la Levure Trappiste Westmalle». Ces bières vives refermentent dans la bouteille, offrant dès lors un goût en constante évolution. Un verre ne sera jamais pareil à l'autre. Le goût dépend avant tout de l'âge, de la méthode de conservation, de la façon de la servir et de la température à laquelle on la sert.

A l'occasion des fêtes, les deux sortes de bières vous sont présentées en coffrets cadeaux auprès de négociants spécialisés en bières. 

La Double de Westmalle

est une bière trappiste rouge-brun foncé à fermentation secondaire en bouteille. De couleur crémeuse, la mousse dégage un arôme de malt spécial et laisse un joli motif de dentelle sur la paroi du verre. La saveur est à la fois riche et complexe, fruitée et épicée, avec une finale amère tout en fraîcheur. C’est une bière de qualité équilibrée, ronde en bouche et une longue finale sèche.

La Double contient 7% d’alcool et se déguste en bouteilles de 33 cl ou de 75 cl. Dans quelques débits horéca sélectionnés cette bière trappiste brune est servie aussi à la pression. 
 

 La Tripel de Westmalle

est une bière trappiste claire, à la robe dorée, ayant subi une refermentation en bouteille pendant trois semaines. Cette bière complexe dégage des arômes fruités et un parfum de houblon aussi agréable que nuancé. Au palais, on perçoit son caractère soyeux et velouté ainsi qu’une touche d’amertume soutenue par les arômes de fruits. Une bière exceptionnelle, pleine de finesse et d’élégance, se caractérisant également par une arrière-bouche longue et savoureuse.

Cette bière contient 9,5 d'alcool et est proposée dans des bouteilles de 33 cl ou de 75 cl.