Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
ChampignonsChampignons
Login: Pass:

Produits | Alimentation | Champignons

Les champignons de Brialmont (B)

Les moniales de Brialmont cultivent une production d'agarics bruns (champignons de couche bruns)

La production est axée sur la qualité du produit. Les champignons n'ont subi aucun traitement chimique. La production est extensive. Le développement se fait naturellement et n'est forcé à aucun moment.

Le travail est effectué uniquement par les sœurs, environ les 2/3 de la communauté participe, à des degrés divers, depuis la cueillette jusqu’au conditionnement et à l’expédition.

Tous les produits sont en vente dans le magasin de l'Abbaye de Brialmont.

 

 

Ils se présentent sous forme de champignons FRAIS, séchés, de champinains, en velouté, en quiche. Et, dernière nouveauté : l’épice de champignons !

Champignons séchés : S’utilisent comme agrément. Ils feront merveille en potage, en omelette, dans une sauce, ajoutés à du riz ou à des pâtes. Sont disponibles en raviers de 20g (cartons de 40 raviers) ; sachets de 40g (cartons de 20 sachets) ; sachets de 100g (cartons de 12 sachets.)

Champinains : Bocal en verre : champignons macérés dans le vinaigre de vin, feuilles de laurier et grains de poivre noir. Délicieux en apéritif ou en plats froids. Disponibles en cartons de 6 bocaux. Se conserve un an et demi.

Le velouté : sachets sous-vide d'1litre et d'1/2 L ; se conserve 8 jours frais et 4 mois congelé.

La quiche aux champignons : +/- 1,2 kg ; à base d'œufs, de lardons et bien sûr, de champignons ! Très appétissant et nourrissant!

L’épice de champignons : morceaux de champignons séchés et finement moulus pour aromatiser vos plats, sauces, omelettes... Conditionné en petit bocal de verre (30 gr).