Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Login: Pass:

Produits | Fromages trappistes | Fromages trappistes

La Buche Chimay: La Bûche is ook een karaktervolle kaas met de kenmerkende smaak van gedroogd fruit. 
Het is  het rijpingsproces  dat deze kaas onderscheidt van de Mont de Chimay.Aangezien de kaas 6 maanden kan rijpen, wordt hij ook iets harder. Deze kaas is goed voor alle gelegenheden op elk moment van de dag. La Bûche wordt uitsluitend verkocht bij zuivelhandelaars.

  Chimay (B)

UN FROMAGE AUTHENTIQUE

Le pays de Chimay a toujours été une région d'élevage… et de fromages! Le fromage de Chimay est élaboré avec un lait exclusivement régional dans la plus grande tradition monastique, ce qui lui permet de préserver tout son goût et son caractère authentique. 

Grand Chimay :
Le Grand Chimay est un authentique fromage trappiste, au bon lait frais et crémeux du Pays de Chimay. Sa douceur et son onctuosité en font un produit hors du commun.

A la Chimay Rouge:
Le fromage À la Chimay Rouge est lavé à la bière trappiste Chimay Rouge. Il est produit à base de bon lait frais et crémeux du Pays de Chimay. Sous une croûte ocre et naturelle se cache une pâte ambrée à la texture onctueuse et crémeuse, au goût typique de houblon et de pêche abricot avec une pointe d’amertume.

Vieux Chimay:
Un fromage au lait entier sélectionné, à pâte dure, pressée et non cuite. Patiemment affiné pendant six mois minimum, il dégage un goût de noisette et une légère pointe d'amertume.

Le Poteaupré:
Fromage au lait entier, à pâte demi-dure, pressée, non cuite, affiné durant 4 semaines. Sa croûte lavée, morgée, de couleur ocre est recouverte d’une fine fleur blanche.
Sa forme ronde, sa texture onctueuse et fondante, son goût prononcé, franc et net en font la crème des fromages Trappistes.

Le Chimay Doré:
Un fromage naturel, onctueux et légèrement typé.
Il a une croûte dorée, une pâte légèrement crémeuse et une typicité très joliment équilibrée.
A la Chimay bleue:
Fidèles à la philosophie de complémentarité de l’Abbaye, les Maîtres-Fromagers de Chimay ont développé spécialement un fromage au profil organoleptique se mariant parfaitement avec elle. Trait d’union entre les deux produits : lors de l’affinage, le fromage est lavé à la Chimay Bleue, lui conférant un goût prononcé qui compense idéalement la légère amertume apportée par le houblon. Au final, le fromage à la Chimay bleue reproduit au goût les arômes relevés de malt et de levure de la bière pour un équilibre parfait. La croute du Chimay à la Bleue est 100% naturelle et comestible, elle recèle au mieux les arômes de la Chimay Bleue. 

 

Site web fromages Chimay: www.Chimay.com