Facebook INTERNATIONAL TRAPPIST ASSOCIATION
Fromages trappistesFromages trappistes
Login: Pass:

Produits | Fromages trappistes | Fromages trappistes

  Westmalle (B)

A Westmalle, à l’intérieur des murs de l’abbaye, à côté d’une boulangerie et d’une brasserie, il y a aussi une fromagerie et une ferme. Le grand élevage de vaches de la ferme est destiné à la production de lait. Une grande partie du lait est transformé en fromage. Fidèles à leur tradition, les moines transforment donc un produit de base comme le lait en un fromage de qualité.
Les moines laissent mûrir le fromage pendant 2, 6 ou 12 mois. Cela produit donc 3 variantes de saveurs appelées 2+, 6+ et 12+ qui deviennent plus intenses dans la mesure où le fromage vieillit.
On peut acheter le fromage au magasin de l’abbaye, au Café Trappiste, en face de l’abbaye et dans des crémeries spécialisées et des boucheries.  

Le Fromage trappiste de Westmalle est un fromage semi-dur affiné préparé selon la tradition avec du lait thermisé mais pas pasteurisé. Le fromage est très légèrement salé (seulement 1 % de sel) et est préparé sans ajout de saveurs, de colorants ou d’agents conservateurs. Sa structure homogène se prête bien aux tranches et aux petits blocs. La saveur est douce et légère.