Abbayes

L’Association internationale trappiste (AIT) rassemble vingt abbayes trappistes en Europe et au-delà. Dans toutes les abbayes membres de l’AIT a lieu la production d’articles et de produits alimentaires. Ils sont confectionnés dans l’enceinte du monastère ou à proximité immédiate, et toujours sous la supervision des trappistes et trappistines. Ils participent même souvent à cette confection.

Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif des abbayes membres de l’AIT. Pour plus d’informations sur les communautés monastiques et leur histoire, vous pouvez consulter les sites Internet de chaque abbaye.

Abbaye Notre-Dame de Saint-Benoît (Achel, Belgique)

Abbaye Notre-Dame de Saint-Benoît (Achel, Belgique)

B-3930 Hamont-Achel

+32 (0) 11 80 07 69
abdij@achelsekluis.org
http://www.achelsekluis.org

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame de Saint-Benoît d’Achel (ou Achelse Sint-Benedictusabdij en néerlandais) se situe à la frontière entre le Brabant septentrional (Pays-Bas) et le nord du Limbourg (Belgique). L’abbaye fut fondée en 1846 par les moines trappistes de Westmalle dont elle dépend entièrement aujourd’hui. La brasserie d’Achel n’est pas ouverte au public. Il est toutefois possible de déguster la bière dans l’auberge, un espace de dégustation dans les anciennes étables de l’abbaye, avec vue sur les brassins. L’abbaye possède aussi un magasin monastique, une librairie et une hôtellerie pour ceux qui veulent faire une pause silencieuse d’un jour. Il n’est pas possible d’y passer la nuit.

Abbaye Notre-Dame de Koningshoeven (Tilburg, Pays-Bas)

Abbaye Notre-Dame de Koningshoeven (Tilburg, Pays-Bas)

Eindhovenseweg 3

5056 RP Berkel-Enschot, NL

Fax : +31 (0)13 54 43 678

+31 (0)13 540 85 08
info@koningshoeven.nl
http://www.koningshoeven.nl

  • Activités
  • Produits

Sur l’ancien domaine du roi Guillaume II près de Tilburg, où se trouvaient les « Koningshoeven » ou fermes du roi, des moines français cherchant refuge, créèrent en 1881 l’« Abbaye Notre-Dame de Koningshoeven » (ou Abdij Onze Lieve Vrouw van Koningshoeven en néerlandais). De nos jours, l’abbaye abrite une communauté de frères trappistes qui contribuent à diverses entreprises artisanales. La brasserie « Brouwerij de Koningshoeven B.V. » brasse depuis 1884 la bière trappiste La Trappe. Les moines travaillent dans leur fromagerie biologique, leur chocolaterie, leur boulangerie et leur exploitation apicole. Tous les produits sont disponibles dans le magasin monastique. Ceux qui souhaitent déguster peuvent se rendre à l’espace de dégustation dans les jardins publics de l’abbaye. Koningshoeven dispose aussi d’une hôtellerie.

Magasin monastique

Le magasin monastique de l’abbaye Notre-Dame de Koningshoeven est ouvert d’avril à octobre inclus, du mardi au dimanche, de 12 h 00 à 18 h 00. Le lundi, le magasin est ouvert de 13 h 30 à 18 h 00. En dehors de ces mois, les heures d’ouverture sont modifiées. Les produits de l’abbaye sont aussi disponibles en ligne aux adresses https://www.kloosterwinkelonline.nl et www.abdijproduct.nl (livraison à domicile en Belgique et aux Pays-Bas).

Abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur (Westmalle, Belgique)

Abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur (Westmalle, Belgique)

Antwerpsesteenweg 496

B-2390 Westmalle

Fax. : +32 (0)3 312 92 28

+32 (0)3 312 92 00
info@trappistwestmalle.be
https://www.trappistwestmalle.be/

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur (ou Abdij Onze Lieve Vrouw van het Heilig Hart en néerlandais) de Westmalle fut fondée en 1794. L’abbaye est surtout connue pour ses bières Westmalle Dubbel et Tripel. La vente de ces produits se fait par le biais de magasins et certains hôtels, restaurants et cafés. Les trappistes investissent les revenus dans la brasserie et dans l’optimisation des conditions de travail des collaborateurs. En outre, les moines trappistes produisent du fromage affiné à pâte mi-dure à partir du lait de leurs propres vaches. Ce fromage est disponible en quantité limitée à la porte de l’abbaye et par le biais de quelques magasins sélectionnés. Les trappistes de Westmalle perçoivent également des revenus avec leur hôtellerie. L’abbaye et la brasserie ne sont pas ouvertes au public.

Abbaye de Scourmont (Chimay, Belgique)

Abbaye de Scourmont (Chimay, Belgique)

Route du Rond Point 294, B-6464 Forges (Chimay)
Fax : +32 (0)60 21 36 46

+32 (0)60 21 05 11
abbaye@chimay.be
http://www.scourmont.be

  • Activités
  • Produits

L’abbaye de Scourmont, près de Chimay, fut édifiée en 1850 par une communauté de moines de l’abbaye de Westvleteren. Cela fait plus de cent ans que les trappistes produisent des bières et des fromages de Chimay dans leur propre brasserie et leur propre fromagerie. Pour cela, ils sont entourés de salariés provenant de la région. Ils contribuent ainsi considérablement à l’emploi. Pour leurs contributions à des projets sociaux, les moines ont créé une fondation : la « Fondation Chimay Wartoise ».

Abbaye d’Orval (Orval, Belgique)

Abbaye d’Orval (Orval, Belgique)

B-6823 Villers-devant-Orval


brasserie@orval.be
http://www.orval.be

  • Activités
  • Produits

Dans la forêt de Gaume, à proximité de la frontière française, se trouve depuis 1070 l’abbaye d’Orval, reconstruite en 1926. L’abbaye possède depuis 1928 une fromagerie et, depuis 1931, une brasserie. Assurer l’entretien des bâtiments et faire œuvre de solidarité sont encore l’objectif de la production de bière. La brasserie n’est pas ouverte aux particuliers. La partie historique de l’abbaye bien. On y trouve aussi le magasin monastique, avec un large assortiment de produits trappistes. L’abbaye possède en outre une hôtellerie où l’on peut se retirer quelques jours pour méditer.

Magasin monastique

Le magasin monastique d’Orval est ouvert en hiver (du 14 novembre au 4 février) tous les jours, de 10 h 30 à 17 h 30, et en été (de juin à septembre) tous les jours, de 9 h 30 à 18 h 30. Dans l’entre-saison : de 9 h 30 à 18 h 00.

Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy (Rochefort, Belgique)

Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy (Rochefort, Belgique)

B-5580 Rochefort
Fax : +32 (0)84 22 10 75

+32 (0)84 22 01 40
http://www.trappistes-rochefort.com

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy à Rochefort fut fondée en 1230, au pied d’une colline boisée. Dans le courant de son histoire, l’abbaye fut plusieurs fois dévastée puis reconstruite. Cela fait des siècles que les moines y brassent de la bière Trappist® Rochefort de haute fermentation ; la brasserie est encore de nos jours la principale source de revenus de l’abbaye. La production est réalisée par les moines en collaboration avec une équipe de salariés compétents. Afin de préserver le recueillement du monastère, il n’est pas possible de visiter l’abbaye. Les hôtes sont les bienvenus dans l’hôtellerie et dans l’église.

Abbaye Notre-Dame de Brialmont (Tilff, Belgique)

Abbaye Notre-Dame de Brialmont (Tilff, Belgique)

B-4130 Tilff

Fax : +32 (0)43 88 10 44

+32 (0)43 88 17 98
brialmont.abbaye@skynet.be
http://www.brialmont.be

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame de Brialmont à Tilff est une abbaye trappiste depuis 1961, logée dans l’ancien château de Brialmont datant de 1282. La communauté des soeurs cultive ici des champignons, les agarics bruns, qui constituent la principale source de revenus du monastère. Les sœurs les vendent d’une part comme produit frais, d’autre part en vue d’être transformés en produits finis. Les trappistines ont aussi leur propre magasin monastique ainsi qu’une hôtellerie.

Magasin monastique

Le magasin monastique des sœurs de Brialmont est ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00. Fermé le lundi et le mardi matin.

Abbaye Notre-Dame de Soleilmont (Fleurus, Belgique)

Abbaye Notre-Dame de Soleilmont (Fleurus, Belgique)

Avenue Gilbert 150

B-6220 Fleurus

Fax : +32 (0)71 38 56 62

+32 (0)71 38 02 09
sol.communaute@belgacom.net
http://www.abbayedesoleilmont.be

  • Activités
  • Produits

À Fleurus, dans un coin de verdure de la région de Charleroi, en Belgique, se trouve l’abbaye de Notre-Dame de Soleilmont, communauté de trappistines. Les premières traces du monastère remontent au douzième siècle. Après qu’un violent incendie en 1963 détruisit la plupart des bâtiments de l’abbaye, les sœurs s’en allèrent en 1973 à un jet de pierre dans leur « nouvelle » abbaye de Soleilmont. Elles vivent de leur fabrication d’hosties et de pains, et confectionnent des vêtements liturgiques et quelques objets d’art. Elles vendent ceux-ci dans le magasin monastique, où des livres et d’autres articles sont également disponibles.

Magasin monastique

Le magasin monastique de l’abbaye Notre-Dame de Soleilmont est ouvert tous les jours, de 9 h 15 à 19 h 00. Le vendredi a lieu une vente de pain frais dès 13 h 00.

Abbaye Saint-Sixte (Westvleteren, Belgique)

Abbaye Saint-Sixte (Westvleteren, Belgique)

Donkerstraat 12

B-8640 Westvleteren

+32 (0)57 40 03 76
http://www.sintsixtus.be

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Saint-Sixte (ou Abdij Sint-Sixtus en néerlandais) est occupées par des trappistes depuis 1831. Pour percevoir des revenus, ils se mirent rapidement à brasser de la bière. Activité à laquelle ils s’adonnent encore.  La vente n’a pas de but lucratif et elle se déroule uniquement sur réservation. Tant l’abbaye que la brasserie de Saint-Sixte ne sont pas ouvertes au public. L’abbaye dispose cependant d’une hôtellerie. Les hôtes peuvent y séjourner plusieurs jours. Les visiteurs sont en outre les bienvenus dans le bâtiment d’accueil dénommé « Le Claustrum ». Ce centre est situé en face de l’abbaye et propose aux personnes intéressées un regard sur la vie monastique.

Bâtiment d’accueil « Le Claustrum »

Le bâtiment d’accueil « Le Claustrum » en face de l’abbaye est ouvert du samedi au mercredi, de 14 h 00 à 17 h 00. En juillet et août, les visiteurs sont aussi les bienvenus le jeudi.

 

2Abbaye Notre-Dame de Nazareth (Brecht, Belgique)

2Abbaye Notre-Dame de Nazareth (Brecht, Belgique)

Abdijlaan 9

B-2960 Brecht

Fax : +32 (0)3 313 43 54

+32 (0)3 313 92 50
trapp.nazareth@telenet.be
http://www.abdijnazareth.be

  • Activités
  • Produits

Les sœurs de l’abbaye Notre-Dame de Nazareth (ou Abdij Onze Lieve Vrouw van Nazareth en néerlandais) travaillent en ce lieu depuis 1950. Leurs revenus proviennent de la production de savon à usage personnel et ménager. La vente se déroule par le biais de leur propre magasin monastique et par les boutiques d’autres abbayes membres de l’AIT. L’abbaye possède en outre un atelier de drapeaux et d’ornements, où les trappistines cousent et brodent des drapeaux, des bannières, des étendards et des ornements liturgiques. Il y a également une hôtellerie équipée de dix-huit chambres où les hôtes peuvent séjourner un ou plusieurs jours.

Magasin monastique

Le magasin monastique de l’abbaye Notre-Dame de Nazareth est ouvert du lundi au samedi, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00. Le dimanche, le magasin est ouvert de 9 h 00 à 10 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00. Les produits de l’abbaye sont aussi disponibles en ligne à l’adresse www.abdijproduct.nl (livraison à domicile en Belgique et aux Pays-Bas).

Prieuré Notre-Dame de Klaarland (Brecht, Belgique)

Prieuré Notre-Dame de Klaarland (Brecht, Belgique)

Vosheuvelstraat 39

B-3950 Bocholt

 

32 (0)11 44 61 69
contact@priorijklaarland.be
http://www.priorijklaarland.be

  • Activités
  • Produits

En 1970, six sœurs de l’abbaye Notre-Dame de Nazareth à Brecht créèrent une nouvelle fondation, le prieuré Notre-Dame de Klaarland (ou Priorij Onze Lieve Vrouw van Klaarland en néerlandais). Actuellement, la communauté de sœurs confectionne des confitures (en partie avec les fruits de leur propre jardin), et des biscuits, des vêtements liturgiques et des bougies. Les sœurs de Klaarland conditionnent et distribuent également des comprimés de levure de bière qui sont réalisées à partir de la levure Trappist® de Chimay. Le prieuré de Klaarland dispose en outre d’un magasin monastique et d’une hôtellerie.

Magasin monastique

Le magasin monastique du prieuré de Klaarland est ouvert du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 00. Le dimanche, le magasin est ouvert vers 12 h 00 (après la messe de 11h15) et de 14 h 30 à 17 h 00. Les produits du prieuré sont aussi disponibles en ligne à l’adresse www.abdijproduct.nl (livraison à domicile en Belgique et aux Pays-Bas).

Abbaye Lillbosch (Echt et Tegelen, Pays-Bas)

Abbaye Lillbosch (Echt et Tegelen, Pays-Bas)

Abbaye Lillbosch

Pepinusbrug 6 

6102 RJ Echt, NL
Tél. : +31 (0)475 48 12 53

Fax : +31 (0)475 48 48 53
www.abdij-lilbosch.nl
info@abdij-lilbosch.nl

Magasin de l’abbaye Lillbosch
Pepinusbrug 6a 

6102 RJ Echt, NL
Tél. : +31 (0)475 33 31 89
abdijwinkel@abdij-lilbosch.nl

Magasin de l’Uelingsheide

Ulingsheide 1a

5932 NA Tegelen, NL
Tél. : +31 (0)77 373 23 45

Fax : +31 (0)77 373 73 62 
www.uelingsheide.nl

 

+31 (0)77 373 23 45 , +31 (0)475 33 31 89, +31 (0)475 48 12 53
info@abdij-lilbosch.nl
http://www.abdij-lilbosch.nl

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Lillbosch se compose de deux implantations : l’abbaye à Echt et le cloître (ancienne abbaye) sur l’« Uelingsheide », dans la commune de Tegelen. Deux communautés monastiques distinctes, avec leur propre histoire, sont à la base des deux implantations, avant qu’elles soient réunies en 2002. Les trappistes de Lillbosch cultivent leurs propres céréales, leurs propres fruits et légumes, et élèvent des porcs de tradition limbourgeoise, dits « LiVar », pour la consommation de viande. Ils importent également certains vins pour la vente, en plus d’être les plus gros fournisseurs de vin de messe aux Pays-Bas, grâce à leur cave vinicole « Wijnstekerij Uelingsheide ». Les frères trappistes vendent leurs produits dans les magasins monastiques des deux implantations. L’abbaye et le cloître ne sont pas ouverts au public. Les hôtes sont toutefois les bienvenus dans l’hôtellerie à Echt.

Abbaye Notre-Dame-du-Refuge (Zundert, Pays-Bas)

Abbaye Notre-Dame-du-Refuge (Zundert, Pays-Bas)

Rucphenseweg 38

4882 KC Zundert, NL

+31 (0)76 597 42 51
info@abdijmariatoevlucht.nl
http://www.abdijmariatoevlucht.nl

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame-du-Refuge (ou Abdij Maria Toevlucht en néerlandais) se trouve à Zundert et est entourée de forêts et des prairies. Les moines trappistes résident et travaillent ici depuis 1900. Ils brassent la Zundert Trappist® dans la brasserie de l’abbaye depuis 2013. Les bières sont disponibles à la vente dans le magasin monastique et dans de nombreux magasins. Dans leur abbaye, les frères vendent aussi des CD avec de la musique religieuse (chantée par eux-mêmes), des livres qu’ils éditent à compte d’auteur ainsi que de nombreux produits d’autres abbayes. Dans l’hôtellerie de l’abbaye Notre-Dame-du-Refuge, tous ceux qui veulent méditer deux à cinq jours sont les bienvenus.

Magasin monastique

Le magasin monastique de l’abbaye Notre-Dame-du-Refuge se situe dans la porterie du monastère. Le magasin est ouvert du mardi au samedi, de 14 h 15 à 16 h 45.

Le dimanche, le magasin est ouvert de 11 h 00 à 11 h 50.

Abbaye d’Engelszell (Engelhartzell, Autriche)

Abbaye d’Engelszell (Engelhartzell, Autriche)

A - 4090 Engelhartszell
AUTRICHE
Fax : +43 07717 8010 17

+43 07717 8010
abtei@stift-engelszell.at
http://www.stift-engelszell.at

  • Activités
  • Produits

L’abbaye autrichienne d’Egelszell (ou Stift Engelszell en allemand, datant de 1239) se situe dans le village d’Engelhartszell, sur le Danube, dans une vallée bordée de collines boisées. L’abbaye possède une église de style rococo, une merveille à découvrir pour des visiteurs de toute l’Europe. La communauté de trappistes est active sur le plan économique grâce à sa propre brasserie et sa propre distillerie de liqueur. Les frères produisent également du miel provenant de leur exploitation apicole en plus de faire des pralines à la liqueur d’Engelszell. Ils vendent leurs produits dans le magasin monastique et en ligne à l’adresse http://shop.stift-engelszell.at/

Magasin monastique

Le magasin de l’abbaye d’Engelszell est ouvert du 1er avril au 31 octobre, les jours ouvrables de 9 h 00 à 17 h 00, et le week-end de 10 h 00 à 16 h 00. Du 1er novembre au 31 mars, les heures d’ouverture sont adaptées.

Abbaye du Mont des Cats (Godewaersvelde, France)

Abbaye du Mont des Cats (Godewaersvelde, France)

2470 Route du Mont des Cats

F-59 270 Godewaersvelde

Fax : +33 03 28 43 83 61

+33 03 28 43 83 60
http://www.abbaye-montdescats.com

  • Activités
  • Produits

L’abbaye du Mont des Cats se situe au sommet du Mont des Cats dans la Flandre française (Nord-Pas-de-Calais). Elle fut fondée en 1826. Les moines trappistes vivaient de la vente de leur fromage artisanal. Ceux-ci le produisent et le vendent encore de nos jours. Ils ont confié à la Brasserie de Chimay la production de la bière du Mont des Cats. Avec les revenus du fromage et de la bière, l’abbaye assure la subsistance de ses membres et de ceux de leur implantation à Madagascar. L’hôtellerie de 28 chambres constitue une autre source de revenus. L’abbaye dispose en outre d’une librairie et d’un magasin monastique.

Magasin monastique

Le magasin monastique de l’abbaye du Mont des Cats est ouvert du 1er avril au 30 septembre, du mercredi au samedi, de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00. Le dimanche et le lundi, le magasin est ouvert de 14 h 00 à 18 h 00. Durant les mois d’hiver, les heures d’ouverture sont adaptées.

Abbaye Notre-Dame-du-Port-du-Salut (Entrammes, France)

Abbaye Notre-Dame-du-Port-du-Salut (Entrammes, France)

Port Rhingeard
53260 Entrammes, Fr.

+33 02 43 64 18 64
http://www.portdusalut.fr

  • Activités
  • Produits

L’abbaye Notre-Dame-du-Port-Salut fut fondée au treizième siècle à Entrammes, dans le département français de la Mayenne. Grâce à la production du fromage « Port-Salut », les trappistes de l’abbaye vécurent une période de gloire. Ils enregistrèrent même la marque en 1874, mais en cédèrent les droits en 1959 à une société commerciale. Le fromage qui est encore connu sous ce nom de nos jours n’est donc plus fabriqué par les trappistes. Pour assurer leurs revenus, les moines vendent du courant qu’ils produisent avec leur centrale électrique qui fonctionne à l’aide d’un moulin à blé du 19e siècle entièrement restauré. Ils possèdent également un magasin monastique, où ils vendent notamment leurs propres biscuits artisanaux.  Les hôtes sont reçus dans leur hôtellerie.

Le magasin monastique de l’abbaye Notre-Dame-du-Port-du-Salut est ouvert du mardi au samedi, de 10 h 00 à 11 h 15 et de 14 h 30 à 17 h 30. Le dimanche, le magasin est ouvert de 14 h 30 à 17 h 30.

Abbaye Saint-Joseph (Spencer, Massachusetts, États-Unis)

Abbaye Saint-Joseph (Spencer, Massachusetts, États-Unis)

167 North Spencer Road
Spencer, Massachusetts
MA 01562-1233 (USA)

+1 508.885.8700
monks@spencerabbey.org
http://www.spencerabbey.org

  • Activités
  • Produits

En 1825, des moines venus de France fondèrent le premier monastère trappiste d’Amérique du Nord, à Tracadie, en Nouvelle-Écosse. La communauté – à laquelle appartenaient aussi huit moines de l’abbaye de Westvleteren – s’agrandit et le monastère fut élevé au rang d’abbaye en 1876. Après deux incendies ravageurs, la communauté s’installa à Spencer en 1950. Ils y fondèrent l’abbaye de Saint-Joseph (ou Saint Joseph’s Abbey en anglais). Les moines trappistes y brassent leur bière trappiste Spencer, y produisent de la confiture et confectionnent des vêtements liturgiques. Cette dernière activité est le fruit d’une collaboration avec des tailleurs locaux. Les visiteurs sont les bienvenus dans la chapelle de l’abbaye ouverte au public, dans l’hôtellerie ainsi que dans le magasin monastique et la librairie.

Magasin monastique

Le magasin monastique et la librairie de l’abbaye Saint-Joseph sont ouverts du lundi au samedi, de 9 h 30 à 17 h 00. Le dimanche, le magasin est ouvert de 13 h 00 à 16 h 30.

Abbaye de Tre Fontane (Rome, Italie)

Abbaye de Tre Fontane (Rome, Italie)

Via Acque Salvie, 1

00142 – Roma

ITALIE


http://www.abbaziatrefontane.it

  • Activités
  • Produits

À l’abbaye de Tre Fontane (ou Abbazia delle Tre Fontane en italien), des moines trappistes vivent et travaillent depuis le dixième siècle. La vie monastique à cet endroit remonte aux premiers siècles du christianisme. Après 1870, les moines plantèrent ici une grande quantité d’eucalyptus pour lutter contre la malaria. Ils disposent depuis 2015 d’une brasserie où ils brassent leur propre bière à l’arôme d’eucalyptus. Ils produisent en outre de l’huile d’olive, différentes sortes de miel, du chocolat et de la liqueur. La vente de ces produits se fait dans le magasin monastique. Le somptueux domaine de l’abbaye comprend trois églises, toutes ouvertes au public.

Magasin monastique

Le magasin monastique est ouvert du dimanche au samedi, de 9 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30.

Monastère de San Pedro de Cardeña (Burgos, Espagne)

Monastère de San Pedro de Cardeña (Burgos, Espagne)

09193 S. Pedro de Cardeña, Burgos

Espagne

Fax : +34 947 290075

+34 947 290033
http://www.monasteriosanpedrodecardena.com, http://www.valdevegon.com

  • Activités
  • Produits

Le monastère de San Pedro de Cardeña se situe dans la ville espagnole de Burgos, en région de Castille. Selon la tradition, ce monastère aurait été fondé en 534 par des moines de Monte Cassino et fut bénédictin jusqu’en 1835. Il est devenu une abbaye cistercienne en 1948. Les moines trappistes produisent du vin de table, de la liqueur d’herbes et du chocolat. Ils ont également un atelier de céramique et produisent du fromage de brebis de type pecorino. Une bière est brassée à Leone sous la responsabilité de l’Abbaye.  Les visiteurs sont les bienvenus dans la bodega dans le domaine de l’abbaye, dans l’hôtellerie ainsi que dans le magasin monastique, où les moines vendent leurs produits artisanaux. Ceux-ci sont aussi disponibles en ligne.

Abbaye du Mont Saint-Bernard (Leicestershire, Royaume-Uni)

Abbaye du Mont Saint-Bernard (Leicestershire, Royaume-Uni)

Oaks Road, Coalville 
Leicestershire LE67 5UL
Grande-Bretagne 

+44 01530-832-298
monks@mountsaintbernard.org
http://www.mountsaintbernard.org

  • Activités
  • Produits

Au cœur du Leicestershire rural (Royaume-Uni), l’abbaye trappiste du Mont Saint-Bernard (ou Mount Saint Bernard Abbey en anglais) fut fondée en 1835. L’abbaye possède une poterie, une exploitation apicole ainsi qu’une brasserie encore jeune. Leur première bière Trappist® a été mise sur le marché en juin 2018, disponible à la vente par le biais de canaux de distribution sélectionnés ainsi que dans le magasin monastique.

Magasin monastique

Le magasin monastique est ouvert du lundi au samedi, de 10 h 00 à 12 h 10, de 12 h 30 à 14 h 10 et de 14 h 30 à 16 h 30.

 

NL

Welkom

Welkom
EN

Welcome

Welcome
FR

Bienvenue

Bienvenue

Ce site internet utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour que notre site internet fonctionne mieux pour nos visiteurs. En plus de cela, nous utilisons aussi des cookies à des fins analytiques.

En savoir plus sur notre Déclaration relative à la protection de la vie privée.

Non merci Amende